Après le petit rodage (300 km) moteur , je teste les paramètres vitaux du nouveau moteur 652 . En procédant de ce manière on possède une base de référence vitale pour la suite .

Pression d'huile à chaud , calibrage des sondes P° et T° , réglage en dynamique ( au stroboscope ) de l'avance , carburation , compression moteur à chaud et surtout LE test de fuite ( étanchéité à chaud du groupe thermique : cyl / segments culasse / soupape ) . Ce test se fait en injectant une quantité d'air comprimé calibrée par le trou de la bougie ( soupapes fermées , piston en compression ) la quantité des fuites est mesurée en pourcentage par le manomètre ( dans le cas présent maxi 3à4 % des deux côtés : SUPER EXTRA ....) à 30 % de fuite il faut ouvrir et aller voir ! ! . De plus ce contrôle est complémentaire au teste du compressiomètre ; voir mieux et renseigne directement où ce trouvent les fuites ( on entend le bruit de l'air qui fuite ) par : soupape ADM ou ECH ou segmentation par le carter et parfois au joint de culasse .

 

Parfait ! !: 11 kg 1/4 des deux côtés et moteur pas encore rodé ( le Nicasil prend plus de temps que des cylindres fonte 2000/3000 km ) il va bien "pousser" ce moteur !....... et dire qu'il y en a certains qui n'en veulent pas de ces 652 cc visa hybride ... ils n'ont rien compris ... à la fiabilité " boostée".

Le résultat des différents tests sont super >>" bon pour le service" !.

 

Le moteur 652 spécial grand raid made PP gros radiateur "soufflé" par la turbine: encore une "nouveauté Perfect Product" ...avec thermostat le moteur est en permanence à 90° C...super.... dans toutes les situations : chaud , froid : le cache calandre n'est plus indispensable !!!!

La touche finale , du motoriste : ce moteur est "gavé" au MEGA POWER additif huile moteur high-tech ( haute température /extrême pression....hep , hep ..c'est pas du bla bla ...!!!! je dirais que c'est le produit miracle pour nos moteurs 2cv modifiés ( préparés) surtout au niveau de l'arbre à cames perf ....bien sûr ce produit ne rajoutera pas de la matière si le mal est fait ...)

 

 

 

La touche finale , du motoriste : ce moteur est "gavé" au MEGA POWER additif huile moteur high-tech ( haute température /extrême pression....hep , hep ..c'est pas du bla bla ...!!!! je dirais que c'est le produit miracle pour nos moteurs 2cv modifiés ( préparés) surtout au niveau de l'arbre à cames perf ....bien sûr ce produit ne rajoutera pas de la matière si le mal est fait ...)