Voici la solution aux freins qui chauffent sur votre 2cv ou autre…si vous roulez "godasse" ou "pied dans le phare"…
Il est plus que recommandé dans les conditions sévères de raid!!!

Suite à notre longue expérience en course (24hrs Spa -Francorchamps ) où l'on utilise de gros freins sur les 2CV "Racing" (disque ventilés et mâchoire Axel, liquide synthétique), nous avons mis au point une variante "petits disques ventilés"

Il s'adapte sans modifier de la répartition des forces de freinage avant/arrière.
(En course, un limiteur de pression ou un pedal-box est indispensable, vu la surface très importante des freins avant Axel)

Ici, nous conservons :
- le diamètre du disque d'origine
- les mêmes mâchoires (Ø pistons)
- les plaquettes d'origine 2CV
- le liquide de frein LHM
- les joints du montage standard

- le mécanisme de frein-à-main

L'équilibre avant/arrière est respecté!!!

En résumé, vous gardez vos mâchoires 2CV que vous "élargissez" avec ce kit d'entretoises (rien à forer, ni à transformer) et vous placez les disques ventilés adaptés aux sorties de boite 2CV/Dyane/Ami.
Tout cela est réversible rapidement, pour remettre le montage "origine".

L’ensemble est constitué de :
- 2 disques ventilés, Ø spécial 2CV
- 2 kit entretoises alu avec joint
- 4 vis longues M10 qualité 10.9


Prix:- 345 Euros TTC
Référence à commander: F2110

Nous vous conseillons la révision des mâchoires (microbillage, joints neufs,…)
Le passage au liquide synthétique, beaucoup plus endurant en température que le LHM, nécessite le remplacement des joints de maitre-cylindre, les joints des canalisations ainsi que les cylindres récepteurs arrières.

Si vous voulez vous faciliter la vie, pensez au réglage du frein à main d'un seul coup de "clé de 8", tel qu'illustré sur les photos.




N.B: ce kit n'est pas homologué pièce "origine" ou "adaptable".