Nécessaire étanche de réparation des pivots.

Qu’est ce qui est le plus important dans l’entretien des axes de pivot ?
C’est le graissage fréquent, roues pendantes et pivotant sur elles mêmes, durant le graissage.
Nous sommes d’accord !!!

Si la graisse que vous "pompez" s’échappe par la capsule supérieure, elle n’atteint pas les trous de lubrification des buselures inférieures et supérieures.
C'est-à-dire que vous perdez du temps et de l'argent…

Vous voyez sortir la graisse par le sommet de l’axe, à proximité du soufflet de cardan?
Là, c'est certain, vos axes de pivots vont s'user très rapidement!!!

 

 

 

Lors du remplacement des axes de pivots, il faut ressertir le bouchon supérieur (capsule bombée) de sorte que ce soit bien étanche.
Cette opération est pratiquement impossible, car la matière a été déformée par les coups de pointeau du montage initial.
La graisse peut alors s’échapper par les interstices présents.
De plus, la capsule de remplacement peut se faire éjecter par la graisse souspression!.

Pour information, une pompe à graisse peut développer des pressions de plusieurs tonnes!!! C’est pour cela qu’il faut toujours faire le graissage lentement et tourner les roues pendantes de gauche à droite durant le graissage…
NE JAMAIS UTILISER UNE POMPE A GRAISSE PNEUMATIQUE !!!

Voici LA solution, éprouvées depuis plus de 15 ans: la capsule à joint o-ring et tige filetée.
Celle-ci traverse l’axe de pivot sur toute sa longueur et vient se fixer en bas, au travers du gros bouchon vissé.
L’étanchéité parfaite est assurée par le joint thorique.

Ce système est démontable à volonté et facilitera les remplacements futurs des axes.

Deux kits disponibles:

- L'ensemble complet, comprenant 2 axes et toutes les pièces nécessaires à la réfection de deux bras avant
(axes, buselures, rondelles, capsules, joints, bouchon inférieur)
REF: T1011 -Euros TTC.
Porvisoirement plus disponible ; trop de mauvaises qualités !!!!

- Vous avez changé vos pivots dernièrement, mais il y a des fuites?
Commandez alors le kit 2 capsules o-ring , tiges filetées, bouchons inférieurs modifiés
REF: T1013 86,56 Euros TTC.