ETAPES DE CONSTRUCTION D'UNE 2CV RAID exemple d'une dernière réalisation (résumé) |
2/11/05 |
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Arceau de sécurité : -6 points Ø 40x2 mm (25CRMO4)+ traverses châssis.
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Arceau très très ajusté = Maximum d' espace préservé ! |
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Châssis construit sur mesure en profilés "fermés"renforcé au centre pour réservoir additionnel de 61 litres . Peinture époxy. |
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Réservoir additionnel alu (sur mesure ) de 61 litres encastré dans le centre du châssis (centre de gravité préservé !) ; remplissage au centre . Pot de suspension démontable (possibilité de changer les tirants cassés... sans soudure !) Le gros pot de suspension (type :Ami 8 /Acadiane / Ami super ) prend la place du petit pot (2cv / Dyane) placé sans anti-galop caoutchouc( trop aléatoire en durée) grâce à des adaptateurs spéciaux en alu il est possible de remettre le petit pot .Au cas où...Toujours se laisser la possibilité de revenir à la pièce origine ou facile à trouver ...! |
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Point d' ancrage amortisseur arrière déplacé sans soudure ( adaptateur):permet de rationaliser l' utilisation de 4 amortisseurs identiques (type :court Ami super) sur le véhicule.Cela évite de devoir allonger ces amortisseurs de type court . Au cas où ...Toujours se laisser la possibilité de revenir à la pièce origine ou facile à trouver ...! |
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Caisson + plancher sur le réservoir. | |
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Second plancher - caisson au dessus du réservoir de 61 litres . | |
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Dessous du châssis avant fermeture de la tôle inférieure.Cette dernière ne constituant plus une pièce "maîtresse" (soudée) pour la solidité du châssis , elle pourra être enlevée régulièrement pour "visionner " et vider les agglomérats (terre et autres ..) évitera les kilos et rouille dans le futur...c'est du raid que l' on fait...? | |
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Un peu d' équipement.. et instrumentation: température + pression huile sous le filtre à huile | |
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Renforcement du freinage par des freins à disques ventilés du même diamètre que les origines (respect de l' équilibre du freinage avant / arrière....très important .......!!!!!). Modification de la ligne d' échappement avec le placement d' un 2/1 et du reste des tuyaux / pots en Ø 40 mm (permet le passage sous la boite à vitesses du protège carter alu ). |
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Ski alu 4 mm protège carter moteur et boite à vitesses , avec pare-chocs tubulaire long. |
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La "belle" est finie ... |
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Equipée d' un ensemble polyester :"POLYPLAST" - ailes avants / arrières découpées et bordées . -capot roue de secours. -toit rigide + hayon . -calandre 8 trous. Cette voiture est partie faire le raid "Touareg Trail Duvel " Bruxelles > Bénin (novembre 2005) .
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Voici la gamme des renforts PO "châssis origine" qui vous permettront de le renforcer. Réalisés en acier 2 mm électrozingués. |
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Réf : C3010 Prix :- € ttc / 1 pc Renfort PO latéral entre traverse essieu et pot de suspension .
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Réf : C3013 (dr) / C3012 (g). Prix : - € ttc / 1 pc Renfort PO butée de suspension avant |
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Réf : C3011 ( en deux parties). Prix :-€ ttc / (1 double pièce). Renfort PO latéral extérieur bec avant . |
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Réf : C3017 Prix :- € ttc / 1 pc Renfort PO intérieur bec avant /traverse avant moteur . !! Provisoirement suspendu !! |
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Réf : C3015 (dr) / C3016 (g). Prix :- € ttc / 1 pc Renfort PO intérieur (1,5 mm électrozingué ) bec avant / traverse sous boite à vitesses . !! Provisoirement suspendu !! |
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NEW 2015
C3022 et C3023 |
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Réf :C3202 (en deux parties ). Prix :- € ttc 2 pc Tôles (2 pièces) 1 mm électrozinguées "caisson tablier" sous pédales : cette "poutre " est très importante car elle supporte tout le poids de la caisse sur l' avant du châssis .
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A l' intérieur de ce caisson , se placent 2 triangles de cloisonnement , qui alignés dans l' axe des deux bords du châssis , éviteront l' affaissement de ce caisson ( là où toute la pression du poids de la caisse agit ) en jouant le rôle de raidisseurs triangulaires (par nature un triangle est indéformable ! ) Ces deux triangles se soudent en place avant la fermeture de la deuxième tôle du caisson . |
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Réf :C3014. Prix :-€ ttc / 1 pc Équerre ( 3 mm électrozinguée) latérale au chassis.Elle se fixe perpendiculairement sur la C3010 et sous la tôle du "caisson tablier" avant ; soutiendra parfaitement tout le poids de la caisse . Elle permet aussi d'y fixer les pieds de la cage d' arceau de sécurité. |
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Réf :C3018 Prix :- € ttc / 1 pc Renfort intérieur de bras arrière ( 3 mm électrozingué ). |
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Pare-chocs arrière :la boucle largement dimensionnée vers le haut (comme une grande "poignée") , permet de pouvoir soulever l' arrière de la 2cv : bonne prise à hauteur des jambes ! Large: Etroit : |
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Colonne de direction avec cardan démontable sans bride afin de pouvoir changer les bagues "nylon" dans le foureau. | |
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Bientôt l'évo 2 de cette voiture ! L'évolution 2 " 2006 " de cette auto : ( car il y a de belles choses encore à faire !) |