Si vous aimez la bouillasse


8-11 Novembre 2008

La seconde édition de Villevenard la "gadoue"

Oui bon ...après demandes faites ( GO !!... timides ...? )...c'est dommage que j'ai pas des photos de la précédente organisation 2007 à vous proposer ( j'y étais pas > Céno deuche 2007 en même temps !). Si vous en avez et que vous voulez bien les partager ici dans mes pages ...elles seront les bien venues et donneront peut être , à d'autres l'envie de venir partager , voir , notre divertissement "gadouillasseux" ...alors faites chauffer vos fichiers oubliés....Viiiiiiiiiiiteeeeeee...!!!

 

........c'est parti......

 

 

Exemple : ici un lien Villevenard 2004 ( en 2007 / 2008 c'est uniquement pour 2cv ! )

Exemple 2 :Forum du sans pattes

 

 

24/09/2009

avec un peu de retard ...!?

 

Villevenard of road, Week end du 8.9.10 et 11 novembre 2008

 

Arrivée difficile sur l'emplacement du camping; qd vous arrivez de nuit ...au bout d'un petit chemin qui se termine ds une prairie en montée où pas de vie vous attend ...votre camionnette tirant le plateau qui s'immobilise ds le boue et l'herbe ...ça commence bien !!!

Finalement certain devront attendre le jour pour que le tracteur du fermier du coin vienne vous tirer pour enfin monter et rejoindre les petits camarades qui , sourire en coin , vous accueillent chaleureusement ...Merci à Seb et sa petite équipe pour cette organisation sans chichi... Infrastructures minimalistes ...mais tout le necessaire était fonctionnel ..on était prévenu !

 

 

...Samedi 7 h du mat...des bruits de moteur et rein n'arrive ...pour cause la montée d'accès est une patinoire et finalement deux phares .... une deuch est arrivée mais pas sur sa remorque ...Mr Mayer

 

Villevenard porte bien le nom de :"la bouillasse"...boue , boue et encore boue ...et de celle qui colle bien ...

Merci au St Bernard

Sous les feuilles mortes ,la glaise est là...grise et collante ...le piège permanent...

Mais on est venu pour celà ...

Là aussi ....Merci aux Anglais ....

 

.....équipement de circonstance ...pour être complet…faudrait encore des essuie-glaces sur les lunettes !!! tout cela est un peu «… tatas »

...petite , légère , que deux roues motrices ...agraires ...très efficace dans certains cas...même par rapport aux 4x4...??!! comme quoi ,on s’amuse réellement avec des petits moyens .

 

il y a même des bouchons ....sur le périf !!

Grâce à votre infrastructure ( barnom).
Là un grand moment pour les "jeunes pas habitués aux vieilles mémères" geek geek et qui plus est à une Sahara qui n'a pas peur de se jeter dans la bouillasse ....

Au milieu de la nuit un petit coup de vinasse ....


Suisssse bien sûr ....

Noël( le Suisse) avec sa Sahara en rade : sortie de boite cassée dans le différentiel ...merci les pneus agraires.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid

Super matos de soudure les jeunes ...même renforcer la rallonge de cardan de Noël ...

Le lendemain , victoire , tout re fonctionne ...et récompense pour votre équipe : petit tour en Sahara ...respect. Razz .. vous avez appris un peu plus sur les vieilles mécaniques study study .

Atelier improvisé ...

...plusieurs voitures ont fait de la casse ....

...pluie et boue...au menu du week end ...et mécanique pour les courageux !

La nuit ...Il y a eu un petit coup de vent....

 

...deux quads 4x4 + bloc dif , sont venus pour aider les plantés ...surprise :très efficaces!!

Comme l'explique Seb...le glaise est " amoureuse " ici ....

la Sahara de Noël ( boustée par ses 2 nouveaux moteurs 500 cc !!... schhhhtttt…. faut pas le dire .... !!??) se débrouille très bien avec ses 4 pneus agraires. ..

 

Oui ...elle est "amoureuse"....tout au long du week-end chaque passage sera différent du précédent : une fois ça passe et puis après fini !!??

Pffffff....dur dur... collé de chez collée...!!! ça bouge plus...

Faudra le treuil ...!

 

La silhouette se tasse de plus en plus ...avec cette bouillasse

Oui comme vous l'e voyez sur l'Extractor ,un refroidissement de disque liquide ...de la grande technologie...haha !!. mais ça freine pas bien du tout j'vous dis pas.. affraid

 

 

 

Pour continuer le week-end....nous avons dû retirer une brouette de 70Kg !... car mes suspensions étaient aux butées !!?

...à la tombée de la nuit ...on n'arrête pas pour la cause ...et le galères aussi !!

...pour l'aide ...un bon vieux mog!


Si vous aimez cette version extrême de la bouillasse , il faut y aller , mais en connaissance de cause : être bien équipé ( camping plus que minimaliste !!!) et bien motivé pour les galères assurées dans la boue , humidité .Très conviviale en petit comité ,loin du Morvan TT et sa foule de tous un week-end ,mais la passion du TT est bien présente avec l'esprit 120% bivouac !!: ...

....Seb continue ...super!!

INFO:Pour cette année Villevenard c'est le 31/10/ et 01/11/2009.