FIN DE SERIE
06/11/2010//05/2016
Devenu rarissime..., pour les amateurs des 435 cc !!
reste 1 x Embiellage 435 cc rénové,... jamais remonté !! - 495 € /Pc ttc .Pièce "fin de série" ne sera ni repris ni échangé ! tout EST VENDU !

28/04/2012
Radiateurs d'huile 2cv4 ( neufs Citroën !!!)
-120 €

25/09/2012
... les utilisateurs " confirmés" du moteur visa vous le diront ; que trouver un embiellage neuf Citroën dans son coffret frigolite est le " Graal "...par excellence... !!

...et que les très rares chanceux qui en trouvent un , se le gardent bien jalousement ;ce coffret Citroën n'est plus disponible depuis fin 2004 !!( couramment les quelques uns neufs que l'on pourrait encore trouver à ce jour ... dépassent facilement les 1200-1500 € ! )
...ALORS VOILA UNE SOLUTION...!!
Exceptionnel !! : embiellage VISA 652 cc rénové de qualité supérieure ! ( remis à cote origine !! )

PROMO :- 999 € ttc le kit complet..( !! c'est de nouveau disponible 08/2014 !! )

L’embiellage visa est totalement différent du 2cv :il est monté , dans le carter , sur 3 paliers dont 2 en ½ coussinets tri-métal ( un arrière et un à l’avant + bague alu au milieu ) au lieu , seulement , des 2 bagues alu sur le 2cv ! Ce troisième palier ( avant) , du visa , rigidifie singulièrement la « ligne d’arbre » du ce dernier mais complique énormément sont recentrage qui doit être beaucoup plus précis qu’un 2cv à 2 paliers !
Pour faire une révision , d’un embiellage visa , il y a une grosse difficulté , c’est de recentrer les 3 paliers ; le rectifieur approchera au plus près son recentrage à quelques centièmes de l’origine et devra finaliser son travail en utilisant des coussinets à une cote de « réparation » exemple 0.20 mm du Ø. Mais voilà , en visa , c’est coussinets n’existent plus du tout et pas moyen de les remplacer par du « maison » , il faudra alors recentrer parfaitement à l’origine l’embiellage refait et utiliser les coussinets neufs à la cote origine ; heureusement j’en ai en stock ! ( D’autres « grosses maisons » de rectification moteur m’ont proposé de racheter tout mon stock de tri-métal visa en bielles , paliers ! )…je dois être un des derniers à en avoir…! :-) ...et bien d'autres choses ...!??

De plus :
-ce recentrage à la cote d'« origine » permet de garantir un parfait respect de l’équilibrage , de revenir ce à quoi " Citroën avait fait" au premier montage de ces embiellages en usine .
- les bielles ont été vérifiées et mise au même poids … si nécessaire !( voir autre article ! ) .
La promo de cet échange standard concerne un très petit nombre !! Pourquoi ?
Si le rectifieur s’entête à vouloir absolument réaligner scrupuleusement un embiellage de visa à 3 paliers , je peux vous le dire …. ! il « fatiguera inexorablement l’acier » dans cette longue procédure de recentrage parfait ; techniquement , plus on fera des petits mouvements d’alignement pour recentrer les 3 paliers dans une tolérance absolue à "zéro",plus on « endommagera la qualité du serrage » et le maintient du vilebrequin dans le temps (... plus vite on arrive à le recentrer... mieux c’est !!! ) . C’est pourquoi , sur une grande série d’embiellages « échange standard haut de gamme » que je refais , il m’arrive parfois ( 1 sur 20/30 pièces !) d’en avoir l’un ou l’autre , qui directement retrouve un recentrage d’origine à zéro sur les trois paliers !!
Le kit comprend comme à l'origine : ( pièces de qualité Citroën !! ): un radiateur d'huile neuf avec ces 2 joints neufs ( petit de visa) +2 joints spi avant et arrière (bi-composant viton microturbine Elring : le meilleur !!) + jeux de ½ coussinets tri métal avant et arrière neufs( cotes origines !! ) + 1 filtre à huile 1/4 L ( ! pas les 6 vis volant moteur ) .
Attention : ceci n’est pas une procédure normale dite « échange standard » !
Vous devrez me fournir, un embiellage de visa en parfait état de fonctionnement avec le bon kilométrage qui va avec ; ce dernier sera préalablement ouvert et validé ( métrologie ) pour pouvoir satisfaire à mes critères « échange standard haut de gamme » pour le client suivant !! ( voir autre explication sur l’état interne « coussinet maneton de bielle »…etc ) .
PS :
-Pour celui qui voudrait un tel embiellage visa pour placer dans un carter 2cv (comme par exemple moteur hybride Pp) , laissez le aux autres personnes qui cherchent ,pour un vrai moteur 100% visa, ce type de pièce exceptionnelle ( qui de toute façon ,n'est pas possible de placer directement dans un carter 2cv ) !! Vous aurez la même qualité sur l'autre série spéciale d’embiellage visa que je fais; directement usinés pour placement dans le carter 2cv.
-l'investissement de cet ensemble ( refaire son moteur 100% visa) sera moins cher que de faire usiner un carter 2cv hybride + son embiellage visa modifié + remise à neuf de ce dernier ( pour avoir +/- la même chose comparativement ! ).
Plus d'info...contactez moi !!
e-mail : pp@pp-2cv.be
|