Si vous voulez mieux comprendre

les secrets de la technique

de votre 2cv , etc....

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09/09/2006

Motorisation "origine" ou musclée 652 la spécialité de la "maison PP"

Vous avez besoin de quoi?

Les bons choix !

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Les secrets d'un embiellage 2cv /visa

Comment est-il constitué et quelles pièces sont échangeables ?

 

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Contrôler le reniflard ? : cette machine à créer de la dépression dans le carter ...!

04/10/2006

 

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Le honnage / pierrage / déglaçage des cylindres :pourquoi , comment ...ET NE PAS FAIRE

.indispensable lors d'un changement de segmentation .

 

en construction

   

 

Pourquoi ne faut il pas roder les soupapes ?!

 

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Remplacer un tube enveloppe de retour d'huile culasse 2cv / visa "dugeonnage"   en construction
   

 

Résoudre les entrées d'eau capote / vitre arrière avec le cadre "hayon" de coffre 2cv  

en construction

   

 

L'effet "micro turbine " dans les joints spi ( bourrages ) embiellage ...Citroên l'avait bien fait !

Attention de respecter ,au remontage de votre embiellage 2cv / visa ,les joints spi à mettre ou pas en fonction de" l'effet micro turbine" prévus au départ ....sinon fuites ?

 

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Les poulies hélice /alternateur qui se déchirent au centre (autour du cône de fixation ) Citroën l'avait bien résolu avec les poulies composites "acier / caoutchouc"; sur les derniers modèles les poulies "damper".

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Tableaux des différents rapports de boite à vitesses "modernes" et comment les reconnaître extérieurement ?

Pour les longues cannelures pignon/q une méthode simple de comptage de tour de roue !

Et de plus ,pour les courtes cannelures du pignon à queue une méthode visuelle !

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Les pâtes pour joints carter moteur : silocone ou anaérobie ne pas confondre ....risques d' obstruction !!  

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Comment et pourquoi régler votre allumage 2cv autrement qu 'avec la pige Ø6 mm dans le volant moteur : recherche du point mort haut ?

 

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Fumée à l'échappement ? pourtant votre moteur est en bonne santé ou a été bien révisé :nouveaux cylindres / pistons segments ; refait un honnage correct + segments neufs ; joints de queue des soupapes remplacés , pas de jeu anormal des guides de soupape ; rectification des sièges et soupapes ....test d'étanchéité bon .......mais d'où vient cette huile qui inonde la chambre de combustion et le conduit d'échappement et qui fume à la sortie de l'échappement plus ou moins fort ??... vous le saurez au prochain épisode...!  

 

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Rénovation , remise en état , le bon début pour ré-optenir les chevaux perdus de votre moteur !

Avant de dépenser de l'argent ...! Comment bien choisir les bonnes pièces de votre moteur: type puis état ?

 

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Tableau des correspondances Ø des maîtres- cylindres et récepteurs

Montage tambours DOT et frein à disques LHM

Document citroên

 

 

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Le circuit de graissage d'un moteur 2cv ou Visa pas assez connu ? ! ; les ingénieurs Citroën ont" fait fort"...les défauts de graissage du 602 cc ont été modifiés sur le Visa ...mais d'autres soucis sont arrivés ...la perfection n'existe pas !  

06/2007

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Les casses mécaniques simples ou pour cause d'usage hors mormes :analyses et solutions !!...quand c'est possible !

 

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Technique moteur : le test compressiomètre ou d'étanchéité des "fuites" !?

 

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