Si vous voulez mieux comprendre les secrets de la technique de votre 2cv , etc.... infos techniques: documents explications petites astuces
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09/09/2006 |
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Motorisation "origine" ou musclée 652 la spécialité de la "maison PP" Vous avez besoin de quoi? Les bons choix ! Au juste prix ! Explications...!
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Les secrets d'un embiellage 2cv /visa Comment est-il constitué et quelles pièces sont échangeables ?
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Contrôler le reniflard ? : cette machine à créer de la dépression dans le carter ...! 04/10/2006 |
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Le honnage / pierrage / déglaçage des cylindres :pourquoi , comment ...ET NE PAS FAIRE .indispensable lors d'un changement de segmentation . |
en construction |
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Pourquoi ne faut il pas roder les soupapes ?! |
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Remplacer un tube enveloppe de retour d'huile culasse 2cv / visa "dugeonnage" | en construction | |
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Résoudre les entrées d'eau capote / vitre arrière avec le cadre "hayon" de coffre 2cv | en construction |
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L'effet "micro turbine " dans les joints spi ( bourrages ) embiellage ...Citroên l'avait bien fait ! Attention de respecter ,au remontage de votre embiellage 2cv / visa ,les joints spi à mettre ou pas en fonction de" l'effet micro turbine" prévus au départ ....sinon fuites ? |
en construction |
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Les poulies hélice /alternateur qui se déchirent au centre (autour du cône de fixation ) Citroën l'avait bien résolu avec les poulies composites "acier / caoutchouc"; sur les derniers modèles les poulies "damper". |
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Tableaux des différents rapports de boite à vitesses "modernes" et comment les reconnaître extérieurement ? Pour les longues cannelures pignon/q une méthode simple de comptage de tour de roue ! Et de plus ,pour les courtes cannelures du pignon à queue une méthode visuelle ! |
en construction | |
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Les pâtes pour joints carter moteur : silocone ou anaérobie ne pas confondre ....risques d' obstruction !! | en construction |
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Comment et pourquoi régler votre allumage 2cv autrement qu 'avec la pige Ø6 mm dans le volant moteur : recherche du point mort haut ? |
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Fumée à l'échappement ? pourtant votre moteur est en bonne santé ou a été bien révisé :nouveaux cylindres / pistons segments ; refait un honnage correct + segments neufs ; joints de queue des soupapes remplacés , pas de jeu anormal des guides de soupape ; rectification des sièges et soupapes ....test d'étanchéité bon .......mais d'où vient cette huile qui inonde la chambre de combustion et le conduit d'échappement et qui fume à la sortie de l'échappement plus ou moins fort ??... vous le saurez au prochain épisode...! |
en construction |
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Rénovation , remise en état , le bon début pour ré-optenir les chevaux perdus de votre moteur ! Avant de dépenser de l'argent ...! Comment bien choisir les bonnes pièces de votre moteur: type puis état ? |
en construction |
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Tableau des correspondances Ø des maîtres- cylindres et récepteurs Montage tambours DOT et frein à disques LHM Document citroên |
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Le circuit de graissage d'un moteur 2cv ou Visa pas assez connu ? ! ; les ingénieurs Citroën ont" fait fort"...les défauts de graissage du 602 cc ont été modifiés sur le Visa ...mais d'autres soucis sont arrivés ...la perfection n'existe pas ! | 06/2007 |
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Les casses mécaniques simples ou pour cause d'usage hors mormes :analyses et solutions !!...quand c'est possible ! |
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Technique moteur : le test compressiomètre ou d'étanchéité des "fuites" !? |
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